Archives du blog

Barcelone



Hier soir, Barcelone - Lyon à la télé. Je suis fan du barça depuis tout petit, fasciné par le jeu de cette équipe qui ne ressemble à aucune autre. Le maître à jouer de l'époque s'appelait Rivaldo, puis il y a eu Ronaldinho, les débuts de Messi qui à même pas 18 ans enflammait déjà mes yeux à chaque fois qu'il touchait le ballon et la victoire en Champion's League en 2006. Depuis le club catalan a tâtonné mais hier j'ai été très heureux de constater que son jeu est redevenu digne de lui même. Barcelone serein, plein de sang froid, au sommet de sa maestria était hors de portée pour un Lyon nerveux, frustré, maladroit, étouffé par le talent et l'esprit des blaugrana et qui aura commis fautes sur fautes, en vain. Pour arrêter Henry, Eto'o Messi, Iniesta et Xavi il fallait leur briser les jambes. Comme le fit ce joueur de Bilbao qui à l'époque mutila Maradona... Et puis il y a eu ce but de Messi. En un mot? Monstrueux. A la place de Grosso, soit disant champion du monde et de ses coéquipiers j'arrêterais le football, tellement je serais écoeuré. "Més que un club", "Bien plus qu'un club" est la devise du barça, hier soir c'était bien plus que du football tant Barcelone et Messi ont sublimé leur jeu lui donnant une élégance qui dépasse le cadre du sport.

Comment ne pas être dégouté par un talent pareil ? C'est un peu comme quand je regarde un tableau de Klimt ou de Schielle, à l'admiration se mêle un léger pincement au coeur qui signifie "A quoi bon ? Ce type te fume tellement méchamment."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire