Archives du blog

Elle est d'ailleurs

2 voix hors du commun. 2 groupes exceptionnels que je vous invite à découvrir si vous ne les connaissez pas encore.



Avant de monter sur scène à Nancy, In Flames a passé un CD d'un groupe à la musique éthérée et au chant suraigüe qui m'a irrésistiblement intrigué. Une fois chez moi, j'ai fouillé un peu sur le web afin de trouver de qui il s'agissait, ce qui n'a pas été chose aisée puisque j'étais intimement convaincu que le chant que vous allez entendre dans cette video était celui d'une femme... Sigur Rós est un groupe islandais et la voix de son chanteur est d'un autre monde.



Une des plus belles chanson d'Antony and the Johnsons. Une voix indescriptible, étrange, envoutante, extrêmement touchante. L'album I am a Bird now que vous pouvez écouter sur deezer est un chef d'oeuvre. Ecoutez aussi You are my sister en duo avec Boy George. Sublime.

2 commentaires:

  1. J'ai énormément l'ambiance musicale de la première vidéo, c'est très reposant, et sa manière de jouer de la guitare et trop top !
    c'est très relaxant, envoutant ! j'aime beaucoup ! C'est aussi très étrange, intriguant. C'est une ambiance très particulière qui m'a beaucoup attirée (j'ai écouté jusqu'à la fin !!)

    quand à la deuxième, (j'avoue avoir un peu moins bien accrochée), mais il a belle voix, et il a l'air super sensible, cela ma beaucoup "amusée", surpris, émue quand il s'est mis à enlever ses p'tites larmes !! hihi !j'ai trouvé ça trop mignon !!

    Voilà, merci de m'avoir fait découvrir ces artistes !
    A+
    Révise Bien

    RépondreSupprimer
  2. Bah concernant Antony son film préféré ça doit davantage être Brokeback Mountain que Rocky 4 si tu vois ce que je veux dire... :)

    RépondreSupprimer